98 % des climatisations sont insalubres dans tous les secteurs d’activité.

 

  • La maintenance microbiologique : Une nouvelle technologie de décontamination fongique, bactéricide, virucide des systèmes d’air conditionné.
  • Une innovation 100 % Française aux perspectives sociétales bénéfiques à l’ensemble de la collectivité.
Demander un devis

Nos axes de compétences

Maintenance microbiologique :

 

Cette maintenance microbiologique commence par un démontage de l’appareil et une opération de nettoyage et de désinfection des différents composants : volute, batterie avec le désencrassement du bac à condensats, ainsi que des tuyaux ou l’eau s’écoule.
En dernier lieu, ils procèdent à une pulvérisation mécanique qui permet la désinfection du climatiseur.
Seul un démontage total des appareils permet un nettoyage et une désinfection optimal.

Nettoyage et désinfection des centrales de traitement d’air et de ventilation (CTA, VMC):

A l’usage, et au fil du temps, la centrale de traitement de l’air se charge de poussières, et a tendance à s’encrasser. Or son rôle est bien la diffusion d’un air respirable et sain. Il est donc très important d’effectuer un entretien régulier afin de maintenir en permanence un fonctionnement efficace.

Nettoyage et désinfection des Unités de production de froid:

 

Maintenir un réseau ou une installation en bon état est l’une des priorités pour garantir sa durabilité.
A l’heure des économies d’énergie, il est indispensable de se préoccuper de la maintenance des systèmes de production d’énergie. L’encrassement des évaporateurs et des condenseurs provoque des désagréments énergétiques, ainsi que des problèmes d’hygiène et de risques pour la santé.

Audit

 

AC Cleaner vous propose de réaliser des audits réguliers de l’état des réseaux de ventilation pour une meilleure prévention et un traitement de l’air intérieur complet.

Désinfection par voie aérienne:

La désinfection par brumisation est indispensable dans les milieux favorables à la prolifération des bactéries, des virus ou des champignons. Le brumisateur permet d’éliminer un large spectre d’organismes pathogènes tels que les bactéries résistantes, les virus enveloppés dont la Covid-19 fait partie ou non enveloppés et les champignons.

Hotte de cuisine

 

Maintenir un réseau ou une installation en bon état est l’une des priorités pour garantir sa durabilité.
Une absence d’entretien peut engendrer des risques incendies si les graisses accumulées dans les gaines s’enflamment. Il est nécessaire de nettoyer les filtres au moins une fois par semaine.
Les gaines et caissons d’extraction doivent être dégraissés au moins une fois par an.

Avantages et retours sur investissement

  • Etat sanitaire des climatiseurs garantissant une hygiène responsable (respect loi QAI* – *qualité de l’air intérieur)
  • Faire consommer moins et mieux pour un confort thermique et sanitaire optimal, tel est l’objectif de notre concept exclusif pour une maîtrise du budget maintenance. (Économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 20-30%)
  • Accroissement de la fiabilité de fonctionnement et de longévité des appareils (Achat durable)

De nouveaux enjeux économiques et sanitaires pour tous les établissements et locaux climatisés.

 

« Pour la climatisation, certes confortable, son entretien doit être extrêmement minutieux et sérieux sous peine de voir augmenter la fréquence des arrêts de travail pour une manifestation du Syndrome des Buildings. »

 

Améliorer la ventilation fera donc gagner de l’argent aux entreprises et à l’Etat !

Notre technicité au service de votre environnement

Nos diverses enquêtes, menées dans différents secteurs d’activité prouvent que 98% des appareils sont fortement encrassés.
Lorsque l’on montre ces photos, nombreux sont ceux qui nous disent que leur appareils ne sont pas dans cet état. Extérieurement on pourrait le penser. Sauf que notre technicité assure un démontage total des climatiseurs pour accéder aux éléments cachés turbine, évaporateur, bac de condensats, etc. qui ne peuvent être nettoyés qu’avec nos procédures mécanisées.
Pour info : 98% des appareils sont dans cet état et 80 % de la population subissent cet encrassement.

« La qualité de l’air intérieur est un axe majeur de progrès en terme de santé-environnement. Si on ne fait rien, l’allergie, qui touche aujourd’hui entre 20 % et 30 % de la population française, pourrait augmenter dans les prochaines années et atteindre 50% d’ici 2030. »

Secrétariat d’État chargé de l’écologie

Solliciter un de nos expert !

Demande de devis